Horse-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horse-forum

Un forum sur nos amis les chevaux et un peu sur le graphisme !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 le RODÉO!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wild Cat
Cheval en apprentissage
Cheval en apprentissage
Wild Cat


Féminin
Nombre de messages : 61
Des chevaux ou un ? : une jument et un chien
Date d'inscription : 09/02/2007

le RODÉO!! Empty
MessageSujet: le RODÉO!!   le RODÉO!! EmptyLun 5 Mar - 23:13

bon et bien.....j`aimerais savoir ce que vous pensez des roédo. Moi s`est ma passion. En tant que cow-girl s`est normal. Sur un autre forum, j`ai remarquer que les francais nous traite de barbare a cause de sa, mais bon. Il n`a rien de barbare là-dedans. Il faut avoir vu les chevaux pétillant de santé et de joie. A l`écurie on éleves les chevaux de roédo et ils sont en liberté toute l` année. On peut leur prodiguer des soins, ils se laisse approcher. Et surtout on ne les maltraite pas, ils ne recoivent aucun coup ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Cat
Cheval en apprentissage
Cheval en apprentissage
Wild Cat


Féminin
Nombre de messages : 61
Des chevaux ou un ? : une jument et un chien
Date d'inscription : 09/02/2007

le RODÉO!! Empty
MessageSujet: photo et info   le RODÉO!! EmptyLun 5 Mar - 23:18

Question # 1

Au rodéo, est-il vrai que les testicules des chevaux et des taureaux sauvages sont attachées pour les faire performer?

Réponse :

Non. C'est totalement faux et cette question mérite qu'on s'y attarde longuement afin de la démentir complètement.

La sangle en cuir recouverte de mouton , qui entoure le cheval, ou encore la corde de nylon qui entoure le taureau, ne passe pas sur les testicules de l'animal mais plutôt autour de ses flancs.

Lorsqu'un poulain vient au monde, il est très chatouilleux de partout et il est très sensible au toucher. On doit alors procéder à la désensibilisation de l'animal. Cela consiste à le masser partout sur le corps jusqu'à ce qu'il relâche la tension qu'il ressent. Il apprend à accepter cette pression imposée et exercée par les mains. On l'habitue, par la suite, à avoir la pression d'une selle sur le dos et autour de la cage thoracique, pour finalement l´habituer à avoir le poids d'un cavalier sur son dos. Tout cela, bien sûr, dans le but d'en faire un cheval de selle.

Ce même cheval, qui n'aurait pas subi ce traitement à la naissance, va rester chatouilleux et sensible au toucher. Lorsqu'il ressent une pression physique, il a le réflexe de vouloir s'en débarrasser. C'est pourquoi, lorsqu'il a une sangle autour des flancs, il veut s'en défaire. Soit il va fuir, soit il va ruer.

Un bon mélange des deux réactions, de fuite et de ruade, peut faire un excellent cheval de rodéo tant qu'il n'acceptera pas cette pression exercée sur ses flancs. C´est la raison pour laquelle les cavaliers de secours s'empressent de détacher la sangle dès que le spectacle est terminé. Car si l'animal s'habitue à cette pression, il ne performera plus. Sa carrière en rodéo sera donc terminée. Son propriétaire décidera alors s'il en fera un cheval de selle, un cheval pour la reproduction ou si, tout simplement, il le mettra à la retraite afin qu'il termine ses jours paisiblement dans les champs avec les autres animaux!


Après la performance, les animaux se dirigent vers une porte qui s'ouvre dans le manège et qui les conduit dans un endroit étroit pour faciliter le retrait de la corde.

Pour conclure, si vous n'êtes toujours pas convaincu, vous devez savoir que dans 99,9 % des cas, les chevaux sauvages de rodéo sont des juments. Le reste du temps, ce sont des chevaux mâles castrés que l'on fait performer. Il n'y a donc pas de testicules à serrer sur quelque animal que ce soit. Par ailleurs, ces bêtes valant beaucoup d'argent, personne n'aurait intérêt à les blesser.




Je vous montre des photos de nos chevauxen. Remarquer leurs belles formes et leur oreilles pointé vers l`avant. Ils ne sont pas du tout malheureux.

Voici BAD COMPANY!!
le RODÉO!! D531ffe706_tn

Lui, il se nomme White Lightning
le RODÉO!! B1ebf9caee_tn

Elle s`est JIMANJI. Elle a été cheval de l`année pendant de nombreuse année.
le RODÉO!! 5ecfd80253_tn¸

Lui s`est mon préféré. Il est tellement beau et gentil.
le RODÉO!! 993da76caf_tn
Revenir en haut Aller en bas
étoile
Petit cheval
Petit cheval
étoile


Féminin
Nombre de messages : 36
Des chevaux ou un ? : Non
Date d'inscription : 18/02/2007

le RODÉO!! Empty
MessageSujet: Re: le RODÉO!!   le RODÉO!! EmptyMar 6 Mar - 2:27

Ouep et en plus la plupart des chevaux de rodéo sont des juments alors difficile de serré des testicules sur un cheval qui en n'a pas!lol Je trouve sa vraiment plate qu'il en est qui ont des préjuger quand il savent même pas de quoi ils parlent et n'ont jamais été a un rodeo de leur vie!! Moi aussi j'adore les rodéos...La foule qui encourage,voir les performance vraiment mon but est de faire St-Tite...j'ai beaucoup de chemin a faire mais je suis sur d'y arriver!^^ C'est vraiment ma vie les rodeos(gymkhana),les chevaux!


Bad company et Jimanji je les est déjà vue.J'Ignorais que c'étais tes chevaux!!lol Est-ce que Bad company a déjà été monté par Roger Lacasse??
Revenir en haut Aller en bas
Wild Cat
Cheval en apprentissage
Cheval en apprentissage
Wild Cat


Féminin
Nombre de messages : 61
Des chevaux ou un ? : une jument et un chien
Date d'inscription : 09/02/2007

le RODÉO!! Empty
MessageSujet: Re: le RODÉO!!   le RODÉO!! EmptyMar 6 Mar - 18:02

je pense que oui!!! Ils ne sont pas a moi, ils sont a ma grande amie TANYA DAUDELIN...tu dois l`avoir déja vu. Son cheval est un Quarter Horse noir nommé DARK MOON SHINE. Il fait du barils ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le RODÉO!! Empty
MessageSujet: Re: le RODÉO!!   le RODÉO!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le RODÉO!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-forum :: Western-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser